Pages

dimanche 2 février 2014

Aides et astuces


N'hésiter pas à poser vos questions en laissant vos commentaires.

Donnez moi vos astuces par commentaire ou sur la page facebook, et je les mettrais dans cet article avec votre pseudo bien sûr.


Pour les passages qui sont écris en bleu, c'est dans la notice

Leur cycle de vie
- 0 : bébé - Poids pour un bébé : entre 6 et 10 LB. 
- 1 h : enfants - Poids pour un enfant : entre 10 et 20 LB. 
- 1er jour : Adolescent - Poids pour un adolescent : entre 20 et 30 LB.
- 2 jours : Adulte - Poids pour un adulte : entre 30 et 50 LB.
- 6 jours : Adulte - mariage


Le Bump
Connecte-toi à tes amis grâce à la fonction BUMP. La connexion BUMP n'est pas possible avec les anciennes versions de Tamagotchi. Il peut arriver que ton Tama se marie avec celui d'un amis, si tu BUMP souvent avec.

Connexion : Appuie sur le bouton "A" pour choisir l'icône "BUMP" puis sur le bouton "B" pour le sélectionner.

1. Pour te connecter à un autre Tamagotchi Friends choisis "EXCHANGE", "BFF BUMP", "BUMP VISITE" OU "SPECIAL", appuyant sur "A" pour choisir, puis "B" pour sélectionner.

2. Placer les deux jouets dos à dos.

Pour se connecter au PC
Tout d'abord, il vous faut un compte pour pouvoir jouer à la ville de rêves, si vous n'en avez pas, il faut le créer sur la page d'accueil de ville de rêves.

Ensuite il faut cliquer sur "la flèche" qui se trouve en bas de l'écran à droite, puis cliquer sur l"icône "carte", puis aller au "front de mer" ( la pétale du bas), puis aller sur le "kiosque de voyance", c'est la petite cabane avec une fleur sur le toit, qui se trouve juste à coté du "Music cafe", il vous faudra gagner des tickets, en comblant les cœurs des personnages du jeux.

Pour obtenir un mot de passe de 14 caractères (sur votre Tamagotchi) il faut sélectionner l'icone "sortie" (la porte) puis trouver le mot "PC", saisissez le mot de passe sur le site (www.tamagotchifriends.com). Une fois que vous aurez joué en ligne vous obtiendrez un mot de passe pour recevoir un cadeaux à rentré dans votre tamagotchi.

Pause jeu (parfois il faut chercher un peu, c'est dans la notice, mais bon, je vais être gentille pour cette fois)
Appuyez sur A + B pour mettre en pause le jeu. Remarque: Ce ne sera pas une pause de votre horloge. 

Désactiver les sons (parfois il faut chercher un peu, c'est dans la notice, mais bon, je vais être gentille pour cette fois)
Maintenez A + B pour désactiver le son.

Changer l'heure (parfois il faut chercher un peu, c'est dans la notice, mais bon, je vais être gentille pour cette fois)
Appuyer sur B, pour voir l'heure, puis sur A et C, l'heure clignote, il ne reste plus qu'à la régler.

Le mariage (une fois de plus pour les gens qui ne savent pas lire les notices et chercher un peu, personnellement, j'ai trouvé sans l'aide de la notice)
Il faut aller sur la "porte" puis sélectionner "date place"

Comment débloquer les jeux "??????"
Il faut avoir le cœur de l'amitié à moitié pour débloqué "flower count" (pour l'avoir à moitié, il faut se connecter avec d'autres Tamagotchi) et avoir 30/60 bijoux pour débloquer "cake catch".

Si votre Tama à fait ses valises
Il suffit d'appuyer sur le bouton B (celui du milieu), jusqu'à ce que votre Tama défasse ses valise, et là vous pouvez reprendre la partie :)

Pour éviter Coffretchi. Il faut vraiment ne répondre à presque aucun de ses appel pour jouer, et des l'enfance, parade trouvé par Utilisateur Fantôme

19 commentaires:

  1. Bonjour, le tama de ma fille vient de se marier, malheureusement nous ne pouvons plus accéder à la porte pour se connecter au PC, aller au parc, aller faire du shopping... Est-ce normal, comment faire ? merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, c'est normal, il faut attendre que les parents ne soient plus là, puis qu"il grandisse un peu. Si tu veux plus d'aide, n'hésite pas a venir aimer et faire un tour sur la page Facebook

      Supprimer
  2. bonjour
    j'ai un petit soucis je n'arrive pas à me connecter sur le pc
    g bien le mot de passe à 14 caractères mais je ne sais pas comment le rentrer sur ville de reves... :-(
    les 14 caractères ne rentrent pas dans une seule et meme case
    et quand je rentre la ligne du haut dans nom d'utilisateur et les 7 autres caracteres dans mot de passe ca ne fonctionne pas non plus.

    comment fait on? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amélie S., il te faut un compte pour pouvoir jouer à la ville de rêves, si tu n'en a pas, il faut que tu le créer sur la page d'accueil de ville de rêves, ensuite sur la carte (qui ressemble à une fleur) il faut aller, à "front de mer" c'est la pétale du bas, puis aller sur le "kiosque de voyance", c'est la petite cabane avec une fleur sur le toit, qui se trouve juste à coté du "Music cafe", il te faudra gagner des tickets, en comblant les cœurs des personnages du jeux.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. De rien Amélie, n'hésite pas à venir sur la page facebook :)

      Supprimer
  4. bonjour j'ai q'un tamagotchi comment je pourai faire pour me connecter à la fonction bump merci de m'aider je m'appel mercier sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,
      Je viens de modifié cet article en créant une partie sur "le bump" et aussi de créer un nouvel article, où j'ai mis la "notice en images", un peu plus détaillée que celle vendu avec la Tamagotchi, vous trouverez les détails pour le bump.
      Bonne journée.
      Audrey

      Supprimer
  5. bonsoir, comment faire pour avoir par ex Kiramotchi ou julietchi, ? car j'ai beau ne laisser que 2 coeurs remplis au niveau de santé et de bonheur mais je tombe toujours sur les même tama comme Rightchi ou Kiraritchi qui sont dans le tableau "parfait". Quels sont les autres niveaux de soins a bâcler svp x) ?
    merki d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, il m'est impossible de créer un compte sur Ville de Rêve en ce moment cela me dit que les serveurs ne peuvent pas m'enregistrer pour le moment, c'est vraiment chiant et je ne sais pas de quoi cela vient merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      il faut que vous installez adobe flasch player

      Supprimer
  7. Salut je n ai pas compris ce que vous voulez dire par eviter coffretchi alors se n est pas bien de l avoir

    RépondreSupprimer
  8. Salut je n ai pas compris ce que vous voulez dire par eviter coffretchi alors se n est pas bien de l avoir

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour j'aurai aimer savoir si deux tamagotchi garçon pouvaient se marier?? Merci d'avance ☺

    RépondreSupprimer
  10. Cela fais une 5 minutes ce qui fais très mal au dois et ça ne marche pas. Merci de m'aider svp: merci!😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi il a sa valise a côte de lui et j'ai beau pressée sur celui du milieu ... Mais ca ne marche pas

      Supprimer
    2. Je retire ce que j'ai dit ca a marché

      Supprimer
  11. Bonjour le tamagotchi de ma fille est bloqué sur logout password comment en sortir svp

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour le tamagotchi de ma fille est bloqué sur logout password comment en sortir svp

    RépondreSupprimer